[Jean-Marc Daniel] Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques

Genre : Entreprise et Bourse, Tags : gâchis, français, histoire, quarante, mensonges, économiques

Cherchez-vous des Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques. Savez-vous, ce livre est écrit par Jean-Marc Daniel. Le livre a pages 272. Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques est publié par TALLANDIER. Le livre est sorti sur pubdate. Vous pouvez lire le Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques.

Livres Revue

Bon récap - J'aime bien les chroniques de Jean-Marc Daniel et pas seulement parce qu'il est prof à ESCP -Europe, en fait il est un peu pour moi le successeur intellectuel de Jacques Marseille: un économiste libéral mais aussi un historien des idées et des pratiques économiques.Dans ce livre assez facile à lire il entreprend le résumé de l'histoire économique de notre pays depuis 40 ans. C'est à vrai dire une tâche assez méritoire tant celle-ci est vide d'idées et d'initiatives. C'est la chronique d'un suivisme et d'une lâcheté confirmée par chaque gouvernement, chaque alternance politique, chaque exercice budgétaire réalisée au profit du status quo et en application d'un grand principe: le conformisme. D'où le titre édifiant: le gâchis.
Toujours du bon Jean Marc Daniel - Livre très dense, mais très facile à lire qui porte un regard sans concession sur le peu de courage et de compétence des dirigeants politiques dans la gestion économique de l'état.
Histoire des politiques économiques françaises ces 40 dernières années - A travers « Le gâchis français », Jean-Marc Daniel décrit les quarante années durant lesquelles nos dirigeants, mus avant tout par leur carrière, n’ont cessé d’alourdir la dette publique en accroissant la demande publique, créant ainsi les conditions du déclin que nous connaissons. Déclin que ne connaissent pas tous les pays développés, mme si leur croissance a également ralenti après 1975.Selon lui, les gouvernements se sont égarés en établissant que leur priorité était l’emploi. L’enjeu aurait dû tre le pouvoir d’achat, qui dépend de la croissance, donc du progrès technique et de l’acceptation des mutations économiques, ainsi que des destructions d’emplois qui les accompagnent nécessairement.Importées des Etats-Unis, les recettes keynésiennes de court-terme recourant aux déficits budgétaires,...

Livres Description

Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques a été écrit par Jean-Marc Daniel qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 272 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ 7 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.

Livres Détails
Livres Couvertures de Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques
Télécharger Livres En Ligne

Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques en Format PDF, Télécharger Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques comme votre référence.

Titre Original:Le gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques
Auteur:Jean-Marc Daniel
Nombre de pages:272 pages
Editeur:TALLANDIER
Évaluation du client:4.7 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client
Nom de fichier:le-gâchis-français-histoire-de-quarante-ans-de-mensonges-économiques.pdf
La taille du fichier:20.57 MB