[Stephane Degonde] J'ose entreprendre !

Genre : Entreprise et Bourse, Tags : entreprendre

Un grand auteur, Stephane Degonde a écrit une belle J'ose entreprendre ! livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de J'ose entreprendre ! est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 441. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la J'ose entreprendre ! fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger J'ose entreprendre ! bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Livres Revue

Un livre écrit par un entrepreneur pour des entrepreneurs grâce à des entrepreneurs. - 13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.Un livre écrit par un entrepreneur pour des entrepreneurs grâce à des entrepreneurs. Par Fadhila Brahimi Comment déjouer les pièges et les risques, comment surmonter les différents obstacles de l'entreprenariat créés par l'entrepreneur lui mme ?Cet ouvrage sort des sentiers battus de l'entreprenariat en évoquant tous les challenges qui empchent de créer, de développer et de faire prospérer une entreprise et de vivre au mieux son projet entrepreneurial. Vous trouverez pléthores de livres sur les démarches administratives et juridico-financières et sur les techniques commerciales, marketing...pour réussir la mise en oeuvre d'un BusinessPlan. Mais jamais ou rarement rassemblés, les challenges et questionnements de la vie quotidienne d'un entrepreneur ou d'un créateur d'entreprise. Symboliquement, dans une journée de 12 heures, un entrepreneur passe plus de temps à gérer des choix stratégiques sous l'emprise de ses peurs, son enthousiasme et ses espérances qu'à appliquer le mémento du guide du parfait entrepreneur. Faut-il s'associer avec un proche ? Est-ce le bon moment pour sortir un nouveau produit/service ? Dois-je lutter sur tous les fronts ou déléguer ? Comment concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle ?Pour répondre aux dilemmes quotidiens (oser/éviter, chercher/attendre, prévention/intuition, réfléchir/agir, sur-estimer/sous-estimer) avec pragmatisme et réalisme, Stephane Degonde aborde les 100 risques possibles en 12 heures d'activité, avec concision.Ce livre peut devenir votre livre de chevet: il se lit dans n'importe quel ordre et aborde les différents risques avec la mme méthodologie (résultat chiffré d'une enqute auprès de 51 entrepreneurs, le témoignage de ces derniers pour ouvrir vers des axes de réflexion et d'amélioration).J'Ose Entreprendre s'appréhende avant, pendant et après la création d'entreprise en évoquant les risques humains de l'émergence d'une idée, à la recherche de financement en passant par le management des hommes et l'entrepreneur face à ses ambitions et ses contradictions.En ligne de fond : l'échec et la réussite comme balancier pour trouver une certaine Liberté."Une liberté de choisir le chemin et la direction, le rythme et la pression que l'on s'impose, les personnes avec lesquelles on souhaite avancer et travailler, ou encore les sujets sur lesquels concentrer son intért et sa curiosité".J'ai beaucoup apprécié l'approche réflexive nourrit par des citations et un encart "A retenir" qui nous pousse plus à trouver des clefs en se questionnant sur nos pratiques au lieu de donner des réponses qui ne seraient que générales, imparfaites, incomplètes et trop généralistes. "Il n'y a pas un seul type d'entrepreneur ni une seule configuration d'aventure entrepreneuriale. Un seul objectif , donc: Faire en sorte que les deux se rejoignent."
Titre du livre peut-tre inadapté - 18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile.Titre du livre peut-tre inadapté Par Kot Ce livre traite de l'état d'esprit de l'entrepreneur, du relationnel, des idées préconçues, des comportements à adopter..... C'est un livre de coaching. Un livre destiné plutôt à ceux qui ont déjà osé entreprendre et qui ont besoin d'un support psychologique. Je pense que le futur entrepreneur (qui veut oser créer son entreprise) se heurtera à bien d'autres problèmes plus concrets, disons plus techniques. Problèmes d'ordre administratifs, réglementaires, puis fiscaux et comptables. Le dessin de couverture peut laisser penser à une certaine technicité, ce n'est pas le cas.De plus, les risques me semblent juste relever du bon sens "communiquer mal, trop tôt et sans contrôle" "penser que tout est prioritaire", "considérer que la diplomatie c'est pour les autres" "se laisser envahir par la peur"...je m'arrte là, il y en a 100 comme cela.
Très condensé - 0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Très condensé Par mag30 Pour les débutants peut-tre... Des conseils simples, de bons sens, cela peut aider certains à comprendre les petits pièges de l'entreprenariat.

Livres Description

À partir de son expérience et du témoignage de 51 entrepreneurs, Stéphane Degonde propose un guide précis et concret sur les 100 risques à éviter ou à surmonter pour réussir la création de son entreprise.Quatre ans pour lancer une startup... Quatre minutes pour la liquider ! La création d'entreprise n'est pas toujours synonyme de succès : on dénombre chaque année près de 63 000 faillites d'entreprises. Confronté à la fin brutale et inattendue de son entreprise, Stéphane Degonde s'est interrogé sur sa propre responsabilité de dirigeant. Le résultat est sans appel : la fragilité de l'entreprise avait été cultivée sans même en prendre conscience. Une conclusion s'est imposée à lui : l'entrepreneur, par ses excès et ses émotions, constitue la première source de risque de son entreprise. En rencontrant 51 entrepreneurs aux parcours singuliers, et en tirant profit de sa propre expérience, Stéphane Degonde a imaginé le guide du créateur d'entreprise qu'il aurait aimé avoir : riche en analyses, concret, détaillé et pratique. Il y expose les cent risques majeurs que tout entrepreneur doit connaître pour mieux les éviter, les surmonter, voire parfois les accepter, afin de rendre son entreprise pérenne. Chaque risque est évalué, statistiques et témoignages à l'appui, et des solutions pleines de bon sens sont proposées. Un livre qui poursuit un seul objectif : la réussite des entrepreneurs.

Livres Détails
Livres Couvertures de J'ose entreprendre !
Télécharger Livres En Ligne

Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre J'ose entreprendre ! en Format PDF, Télécharger J'ose entreprendre ! Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche J'ose entreprendre ! Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger J'ose entreprendre ! PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur J'ose entreprendre ! comme votre référence.

Titre Original:J'ose entreprendre !
Auteur:Stephane Degonde
Livres Format:Ebook Kindle
Nombre de pages:441 pages
Editeur:Le Passeur
Évaluation du client:3.3 étoiles sur 5 de 371 Commentaires client
Nom de fichier:j-ose-entreprendre.pdf
La taille du fichier:25.27 MB